Promenade au domaine national de Saint-Cloud ou le dépaysement aux portes de Paris

20 février 2021
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Pour les Parisiens – et autres citadins – en quête désespérée d’espaces verts, le domaine national de Saint-Cloud offre de quoi s’aérer un peu. Un oeil sur cette petite balade aux portes de la capitale !

Un domaine en bordure de Paris

Profitant d’un rayon de soleil et d’une température proche des prémices du Printemps, nous avons pris la route de Saint-Cloud pour prendre un grand bol d’air et de nature. De nature ? Pas qu’un peu ! Le domaine s’étend sur 460 hectares de jardins et s’offre le luxe d’allées aux somptueuses perspectives et de vues imprenables, notamment sur la capitale !

A deux pas de Paris, en bordure de Seine, c’est le dépaysement qui nous tend les bras. Cela est d’autant plus vrai que l’immense parc permet à tout un chacun de suivre son chemin sans être inquiété de croiser les foules !

Côté cyclistes, ceux-ci quittent la piste cyclable des bords de Seine pour une balade sans difficulté technique (testé et approuvé !) au coeur d’un environnement paisible. Ils peuvent tout aussi aisément regagner la piste cyclable si l’envie leur en dit.

Un site historique

En général, j’aime me plonger au coeur de l’Histoire des endroits visités pour mieux m’en imprégner. Aussi, impossible d’être déçus par celle du domaine national de Saint-Cloud. Saviez-vous que le château qui siégeait a disparu ? Ne me demandez pas pourquoi, j’ai trouvé cette anecdote incroyable ! Le bâtiment est incendié en 1870, puis rasé en 1892 afin d’éradiquer le souvenir de la monarchie et de l’Empire. Quel destin ! J’ai dû mal à imaginer cette demeure au beau milieu de la végétation !

Bref, cette balade est déjà terminée, elle a comme « un goût de reviens-y » !

Pour en savoir plus sur modalités d’accès ou pour préparer votre visite, c’est juste ici.

Je vous souhaite de belles balades au goût de « reviens-y » !

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
d'articles