Faire-part : annoncer de beaux événements avec Cotton Bird

25 décembre 2021
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Partager les moments heureux avec les personnes qui nous sont chères est particulièrement important. Pour nos familles et amis, nous prenons toujours le plus grand soin dans le choix des faire-parts qui annonceront ces grands événements. Certaines dates resteront gravées à jamais et c’est la jolie marque Cotton Bird que nous avons choisie pour les partager ✨

De belles dates annoncées grâce à de beaux faire-parts

Mariages, naissances, baptêmes, anniversaires… Les événements ne manquent pas pour célébrer d’heureuses nouvelles en bonne compagnie.

Depuis quelques années maintenant, c’est la papeterie de la marque française Cotton Bird qui se fait la messagère de nos émotions. Entre les nombreux modèles aux styles variés disponibles sur le site Internet, les possibilités de décliner le graphisme du faire-part sur l’ensemble de la papeterie (affiches, petits cadeaux, cartes de remerciements, RSVP, marque place, menu…) et les détails toujours raffinés qui font toute la différence, nos événements n’en sont que plus merveilleux !

En 2018, pour notre mariage, nous avions fait le choix d’un modèle de faire-part classique, Initiale Blue, de la collection BLANC. Tout en simplicité et élégance, nos initiales en relief posées délicatement sur le papier haut de gamme annonçaient déjà une célébration pleine de romantisme et de féérie au coeur de la Magnanerie de Saint-Isidore dans le Var. Pour aller plus loin dans les détails, nos papiers étaient parés d’un ruban Baker Twine doré et blanc et nous avions glissé entre les pages un calque qui préparait nos convives à un joli programme.

Pour la naissance d’Alix, notre fille aînée, c’est le modèle Salomé qui avait retenu notre attention. Né d’une collaboration avec l’atelier de fleurs séchées Rosa Cadaqués, ce faire-part épuré annonçait l’arrivée de notre grande avec simplicité. Les trois petites fleurs Glixia introduites grâce aux deux perforations offraient un rendu poétique et soigné, jusque dans les moindres détails. Grâce à l’outil de personnalisation mis à disposition, nous avions pu sélectionner de belles photos de notre petite fille afin de les partager avec notre entourage. Effet garanti !

 

Abonnés à la marque désormais, c’est le modèle Malo que nous avons choisi il y a peu pour notre fils… Malo ! Quand le hasard des recherches rencontre un coup de cœur, on ne peut espérer plus grand bonheur. Tout doux, ce faire-part aux coins arrondis est assorti de deux petites étiquettes personnalisables. Comme pour Alix, la sélection de clichés de notre petit garçon aura permis de partager toujours plus de mignonnerie !

Et comme la passion se transmet, mon neveu aussi aura eu le droit à un joli faire part original signé Cotton Bird. C’est Kilimandjaro, un modèle tout en couleurs au format marque-page, qui aura porté la bonne nouvelle. Avec son triptyque de photos inséré délicatement à l’intérieur, ce faire-part aussi a fait son petit effet !

Une expérience personnalisée inoubliable

Ce qui est chouette chez Cotton Bird, ce sont toutes les déclinaisons envisageables en partant d’une création graphique. En effet, la gamme assortie permet d’imaginer un univers personnalisé à souhait, harmonieux et inoubliable. Des petits stickers aux étiquettes, en passant par les boîtes à biscuits, les toises et les affiches, tout est personnalisable grâce à une plateforme dédiée et simple d’utilisation. Une raison supplémentaire de rester fidèle à la marque !

C’est d’ailleurs la possibilité de personnaliser tous les détails qui nous avait fait craquer pour les petits stickers Salomé. Collés au dos de chacune des enveloppes, ce joli détail était une manière de peaufiner le faire-part de naissance d’Alix. Pour son baptême, c’est la boîte à biscuits Madeline que nous avions choisie afin de sortir des sentiers battus et remplacer les traditionnelles dragées. Garnie de biscuits sablés à message personnalisé Shanty Biscuits*, nous avions fait sensation (et régalé les papilles, au passage !).

 

Finalement, dans tout cela, le plus dur reste de choisir le modèle qui saura au mieux traduire ce que nous sommes et souhaitons partager. Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir compter sur une jolie marque fiable, aux mille et un talents !

Nous vous souhaitons de doux moments en tribu annoncés sur de jolis papiers !

 

*Nous avions opté pour 3 biscuits « AUTHENTIQUE » (classique, pur beurre) en sachet individuel.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
d'articles