Aujourd’hui, je suis ravie de m’associer à Bijoux Coquillages pour un article qui nous rappelle le sable chaud et les longues soirée d’été 🐚 Souvent associés à la période estivale, les bijoux coquillages sont-ils donc à bannir de nos accessoires tendances d’hiver ? Quelques conseils par Bijoux Coquillages !

***

Les bijoux coquillages sont des accessoires tendances et délicats, qu’ils soient portés autour du cou ou au poignet. Autrefois utilisés lors de cérémonies guerrières, les colliers peuvent se décliner en divers modèles comme des pendentifs ou ras du cou. Les coquillages utilisés par les bijoutiers sont souvent discrets, comme les cauris, pour un look frais et naturel.

***

Les bijoux coquillages sont des accessoires tendances et délicats, qu’ils soient portés autour du cou ou au poignet. Autrefois utilisés lors de cérémonies guerrières, les colliers peuvent se décliner en divers modèles comme des pendentifs ou ras du cou. Les coquillages utilisés par les bijoutiers sont souvent discrets, comme les cauris, pour un look frais et naturel.

Mais lorsqu’il s’agit de mode, chaque saison a ses propres « règles » qu’il s’agit de suivre (de près ou de loin d’ailleurs : la mode est propre à chacun(e))… Faut-il définitivement bannir ces jolis bijoux lorsque les températures chutent ? Peut-on porter des colliers ornés de coquillages toute l’année ? 

Voici donc nos meilleurs conseils pour être élégante et tendance avec des bijoux coquillages en hiver ! 

Le froid – parfois glacial – est arrivé, avec ses avantages et ses inconvénients. Pour certain(e)s, c’est le moment de ressortir son plaid et de s’installer confortablement sous la couette avec un chocolat chaud et un bon film ! Pour d’autres, il est l’heure de ressortir les skis et d’aller dévaler les pentes. Mais lorsqu’il s’agit de sortir, une question revient fréquemment : comment choisir LE collier ou LES boucles d’oreilles en coquillages qui feront de vous la reine de la soirée ? Oui, le coquillage peut aussi être porté en hiver.

Lorsqu’il faut froid, les tenues sont plus épaisses et les vêtements s’empilent par couches, ne laissant que très peu de places aux accessoires que l’on chérit tant. C’est là que les bijoux coquillages prennent tout leur sens : il est temps d’ajouter un brin de naturel et d’originalité à votre style en portant des bijoux de grosses tailles :

  • Privilégiez les multi colliers coquillages et les chaînes à mailles épaisses. Ils sont idéals pour briser la monotonie des pulls épais. Si vous avez le cou plutôt long, alors optez pour un plastron ou ras du cou, sinon un sautoir fera parfaitement l’affaire.
  • Optez pour des boucles d’oreilles coquillages XXL pendantes. Veillez à ce qu’elles ne s’arrêtent pas au niveau du lobe mais qu’elles fassent plusieurs centimètres. Que vous portiez un bonnet, une écharpe ou un col roulé, vous devez rendre vos bijoux visibles !
  • Pour le bracelet coquillage, préférez un bijou plus épais que vous enfilerez par-dessus votre manche : l’effet est réussi s’il est garni et imposant.
  • Enfin, n’oubliez pas les bagues. Chevalière en cauri ou simple anneau, vous êtes libre sur la composition.

Au niveau des couleurs voici ce que nous vous conseillons :

  • L’argent/gris : cette couleur froide est synonyme de richesse et de beauté ;
  • Le bleu foncé : non sans rappeler l’océan et ses mystères, le bleu rajoutera un peu de couleur à votre tenue, sans en faire trop ;
  • Le noir : comment parler des couleurs hivernales sans mentionner le noir ? Le noir pourrait compléter votre tenue avec classe et discrétion ;
  • Le doré : couleur tape-à-l’œil mais toujours à la mode, l’or est raffiné et élégant.

N’hésitez pas à mixer les styles et essayer divers bijoux pour trouver le « match » parfait. Par exemple :

  • Un collier ras du cou à mailles épaisses doré et garni d’un cauri pourrait être associé à des boucles d’oreilles discrètes avec une perle.
  • Si vous préférez sublimer vos oreilles en choisissant des grosses boucles argentées, alors portez un collier coquillage plus fin et noir.

Même si vous n’êtes pas très bijoux marins fantaisies, vous allez adorer ce collier ras du cou en coquillages cauris :

Bijoux coquillagesPièce intemporelle et indémodable, ce collier peut être porté pour n’importe quelle occasion : pour se rendre au travail, à une soirée entre ami(e)s, à un mariage…

Il peut aussi être un cadeau de choix pour votre chérie, la fête des mères ou simplement pour vous !

Ses teintes sobres et son design épuré en font vraiment un bijou passe partout qui complétera votre tenue à merveille, que ce soit en hiver ou en été, avec une robe ou un pull chaud !

Que ce soit un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles, il n’est pas simple de choisir le bijou en coquillages adapté au temps et aux températures qu’il fait… Mais avec ce guide, vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre mieux cet hiver et être aussi élégante que naturelle ! Il s’agit simplement de trouver ce qui vous plaît le plus, que ce soit un bijou marin ou non. 

***

La mode est personnelle, mais c’est aussi bien de suivre les tendances et de s’inspirer de ce qui est en vogue. Trouvez donc l’équilibre parfait et laissez-vous emporter par la tendance des bijoux coquillages, et cela même en hiver !

 

Retrouvez Bijoux Coquillages sur Facebook, Pinterest & Instagram.

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram
LinkedIn
Share
Email
RSS