3 bonnes raisons de craquer pour une veilleuse

27 juillet 2020
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Si la veilleuse n’est pas « un indispensable pour bébé », elle peut néanmoins s’avérer particulièrement utile. Il se pourrait même qu’elle soit une alliée, tant pour favoriser l’endormissement des jeunes enfants que pour ménager le sommeil des parents. Dans cet article, je vous donne donc 3 bonnes raisons de craquer pour une jolie veilleuse !

Une ambiance propice à l’endormissement

Pour accompagner le retour au calme de notre aînée, en particulier lorsqu’arrive l’heure du coucher, nous avons pris l’habitude de tamiser les pièces avec une veilleuse dénichée sur le site Lulu Veilleuse, « Bébé Nuage« , à la lumière toute douce. Légère et compacte, elle est facilement transportable mais peut aussi être accrochée à un mur pour parfaire la décoration de la chambre de votre mini vous. Ainsi, le moment du bain est un véritable temps de détente – qui n’écarte en rien le jeu ! – réalisé dans une ambiance adoucie, à la lueur de notre petite veilleuse, plutôt que sous les feux agressifs du néon de salle de bain ! 🛀

On prolonge l’effet « cocon » dans la chambre d’enfant, juste après avoir enfilé un pyjama et avoir lu quelques histoires qui contribueront à la compréhension des émotions et au développement du langage, ainsi qu’au renforcement du lien d’attachement  (comme le rappelle Alexia de Parlons Bambins, dans ce post Instagram que je vous invite à découvrir). Au moment de s’endormir,  un dernier regard sur les différents objets de la chambre pour se rassurer, avant de sombrer dans les bras de Morphée en toute sérénité.

Avec cette routine bien ancrée et une veilleuse comme alliée, l’apaisement est au rendez-vous et l’endormissement beaucoup plus aisé, pour les petits comme les grands !

Une vie nocturne apaisée

Terreurs nocturnes, tétées pour les mamans allaitantes, réveils spontanés à la fin d’un cycle de sommeil, couches à changer… Autant de situations qui peuvent amener des parents à se lever au cours de la nuit. Et pour éviter de générer une source de stress supplémentaire ou d’allumer toutes les lumières de la pièce (« C’est pas Versailles ici ! »), la veilleuse se révèle encore une fois bien pratique. En effet, elle diffuse suffisamment de lumière pour rendre visible l’environnement familier de l’enfant et lui rappeler qu’il n’a rien à craindre durant la nuit.

Une solution efficace et économique pour tenter de calmer les pleurs et les peurs !

« En avant les histoires »

Enfin, les veilleuses sont très appréciées des petits rêveurs car elles les font voyager au coeur d’une ambiance féérique. Je ne suis pas fan des veilleuses à projection que je trouve souvent très kitsch, je dois avouer qu’elles ont une réelle capacité à développer l’imagination des petits (et des grands aussi là encore ?!). J’ai trouvé ce modèle à projection lumineuse sur Lulu Veilleuse plutôt sympa. Vous en pensez quoi ? ✨

Rendez-vous sur le site de Lulu Veilleuse où vous bénéficiez d’une réduction de 15% avec le code MAVEILLEUSE15*.

Je vous souhaite de douces nuits aux côtés de ceux qui forment votre Tribu 🤍

*Ce code peut me rapporter une commission lors de votre achat mais cela ne change absolument rien pour vous, si ce n’est que vous bénéficiez d’une réduction. Merci à celles et ceux qui l’utiliseront.

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
d'articles