Une parenthèse suspendue dans le temps : mon mari m’a offert un soin visage « Rêve de Miel » au SPA NUXE du Grand Hôtel des Sablettes ! J’ai également eu la chance de passer un moment dans la zone humide du SPA (je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai eu la chance d’aller dans une telle structure !).

Au programme, bien-être et relaxation, tout pour lâcher prise et… se sentir bien et belle !

Prendre le temps de me retrouver

Six mois après être devenue maman (c’est passé si vite !), il est vraiment temps pour moi de me retrouver. En effet, la grossesse puis l’accouchement ont laissé des traces physiques (en l’occurrence, j’ai eu une césarienne) et psychologiques que je peux résumer comme un grand chamboulement intérieur (💔 perte de confiance en moi, mal-être, extrême sensibilité, difficulté à assumer le poids des responsabilités, prise de conscience du changement d’identité… Un peu le chaos intérieur en somme).

Aujourd’hui et maintenant que j’accepte de confier mon bébé à mes proches afin de m’échapper quelques heures (pour raisons professionnelles, mon mari est absent en ce moment), je souhaite à nouveau me sentir bien en tant que femme et l’assumer pleinement aux côtés de mon rôle de maman.

Le meilleur cadeau post-partum

Très investi dès qu’il a su qu’il allait être papa, mon mari m’a fait un très beau cadeau (il n’arrête pas de me gâter 🤫) : un soin expérience relaxante au SPA NUXE du Grand Hôtel des Sablettes, rien que pour moi… Je pense que cette vidéo de Clémentine Sarlat (qui est à l’origine du podcast La Matrescence dont je vous mets le lien ici) y est pour quelque chose… C’est vrai après tout, lorsque l’on pense « naissance », on pense fatalement au bébé qui vient de naître et à le couvrir de cadeaux. Résultat, il est habillé pour les trois premières années de sa vie. Mais qu’en est-il de la maman ? Oublierait-on qu’elle vient de vivre un immense chamboulement dans sa vie qui va jusqu’à redéfinir sa propre identité ?

Bref, ce cadeau m’a énormément touchée car j’avais besoin de prendre soin de moi.

Après le soin NUXE

En choisissant le soin visage Rêve de miel de NUXE, je souhaitais vivre un moment relaxant et réconfortant. Pari gagnant entre les vertus nutritives et réparatrices du miel et les doigts de fée de la praticienne Déborah. J’en suis sortie avec une peau resplendissante, sublimée. Le soin d’1h15 se conclue par un massage de réveil dans le dos qui était absolument divin.

Mon après-midi s’est poursuivi au bord de la piscine et du jacuzzi où j’ai pu me savourer ce moment d’exception. Aperçu en vidéo ci-dessous 📺

Merci de m’avoir lue !

Quel serait selon vous le meilleur cadeau à faire à une maman qui vient d’accoucher ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

Notes & Baladex, c’est aussi sur InstagramFacebook & Twitter !

 

Photos & vidéo © Notes & Baladex 2020.

Vous pouvez également aimer :

Instagram
LinkedIn
Share
Email
RSS